Communiqué de militants de la Chabiba Ittihadia.

Publié le par ali R

 

Nousavons appris avec consternation et indignation profondes l’information de la poursuite du blogueur gadiri Mohamed Erraji.

Nous nous sommes étonnés du déroulement surréaliste de son procès. Un procès pour le moins expéditif, aboutissant en 72 heures ( interpellation et procès ) à un jugement incompréhensible : 2 ans de prison et 5.000 Dh d’amende.

Nous convenons que la justice est au-dessus de tous, et que tous les citoyens d’un Etat de Droit sont égaux devant la loi. Ils ont des droits et des obligations. Il est certes vrai que le parquet a le droit de poursuivre tout citoyen qui lui semble enfreindre la loi. Mais l’indépendance de la justice exige que les conditions soient réunies pour un procès équitable sur la base du principe : le poursuivi est innocent jusqu’à preuve du contraire.

Nous, signataires de ce manifeste, militants de l’organisation de la Chabiba Ittihadia, dénonçons vivement le procès expéditif de Mohamed Erraji, demandons l’acquittement inconditionnel, et exprimons notre solidarité avec ce jeune blogueur et sa famille.


Liberté pour Mohamed Erraji.

 

Signataires :

 

Lamiaa Lyaacoubi,

Ali RHANBOURI,

Naoufal BOUAMRI,

Jalila ESSAHEL,

Mounir BENSALAH,

Rabii CHIHEB,

Abdessadek HIDAR,

Abdelkhalek BOUMESLOUHI,

Taher ABOUZAID,

Marouane ERGHIOUI,

Mouna IRAQUI,

Youssef LARGOU,

Marouane MOURTABIT,

Abdelbasset QABIL.

 Adil Hassani

Ottman haraki

hatim kirfa

zebakh rachid

kharaz mustapha

walid alouch

sohail bouamri

ihab temditi

abebltif rahmoni

HAMza saquri

 

( PS : La liste est encore ouvertes aux signatures ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai reçu par email les signatures des militants suivants :<br /> <br /> hatim kirfa<br /> zebakh rachid<br /> kharaz mustapha<br /> walid alouch<br /> sohail bouamri<br /> ihab temditi<br /> abebltif rahmoni
Répondre
S
liberté pour mohammed raji
Répondre
S
Chers camarades,<br /> J'aurais pu signer ce communiqué avec un grd plaisir. Mais je le trouve assez light, passant complètement à la trappe le concept de liberté d'expression...
Répondre