Chers Camarades Militants

Publié le par ali R

Chers Camarades Militants,
Tahiya Nidaliya,
 
Notre appartenance à ce parti doit essentiellement être basée sur les vraies valeurs et les principes fondamentaux de cette grande institution.
Ce grand parti qui passe en ce moment par une grande crise et qui est, sans doute, menacé par l'arrêt cardiaque et la mort subite.
 
La réaction qu'on voit aujourd’hui de certains putshistes, qui veulent nous faire croire que la responsabilité est la responsabilité du premier secrétaire du parti et que eux ne sont responsables de rien et que leur rôle s'arrêtait à bénir les décisions du premier secrétaire nous met dans une situation alarmante. Premièrement, je me pose la question, est ce que le parti a des responsables exécutants ??? Ils osent le dire de toute façon !!! Mais ce qui est très dangereux, c’est que ces mêmes responsables sont entrain de mettre en question les principes et les valeurs pour lesquels nous militons au sein de ce parti. Cette question interpelle tous les membres de notre institution. En ayant cette attitude, ces responsables veulent coller toutes leurs erreurs à une seule personne. Une personne qui a donné sa vie à ce parti, qui n'a cessé d'élaborer des efforts monstrueux pour cette organisation et pour le Maroc … pour ne dire que ça. Et bien sur, ça eux-mêmes, ils n'ont pas eu le courage et l'audace de le nier, une audace qu'ils ont eu par contre pour se foutre de notre militantisme en préparant ce putsh indigne des valeurs et des principes de l'USFP et de tous les fondateurs et les martyrs de cette grande école politique et éducative basée principalement sur les valeurs humaines ainsi que les principes politiques. Et comme a dit notre cher Abderrahim Bouabid : la politique c'est des valeurs.
 
Ces gens se trompent bien sûr et ils oublient qu'il y'a des vrais militants dans toutes les régions, des militants qui appartiennent à la base et qui savent très bien comment on peut associer les différentes partis du puzzle pour avoir un dessin qu'on connaît déjà. C'est un jeu qu'on enseigne aux enfants à partir de l'âge de 3 ans.
Et surtout il ne faudra jamais oublier, le parti a un conseil national, qui lui, est la plus haute instance de cette institution politique et démocratique, et qui, ses membres auront sans doute la dernière parole et la décision finale.
 
L'USFP est le parti de toutes les forces populaires, le parti des vrais ittihadis qui ont donné leur sang et leur vie pour des principes et des causes nationales, le parti de tout militant libre et indépendant qui veut participer à la construction d'un Maroc moderne et démocratique. C'est un parti constructeur et constructif et non pas destructeur et destructif comme le veulent soit disant des gens qui se croient militants et qui ; peut être militent ; mais pour leurs fins personnelles.
 
Tous les militants qui croient en ce parti, qui croient en les valeurs et les principes de Mehdi, de Omar, de Si Abderrahim et de Si Mohammed et de beaucoup de vrais militants qui ont donné leur vie pour ce parti doivent rendre hommage aujourd'hui à ces grands combattants en se mobilisant pour sauver la cause pour laquelle tous on a adhéré et tous on a milité dans cette robuste organisation qui a demeuré dans des moments beaucoup plus difficiles mais qui a pu le faire tout en se basant (je le dis et je le répète) sur les bonnes valeurs, sur les principes et sur le militantisme saint pas le militantisme basé sur le hooliganisme, l'ingratitude et le complotisme pour l'acquisition d'un poste ministériel et pour des intérêts matériels.
 
Posons nous la question, Avec qui voulons nous militer ? Sur quelles bases ? Est-ce qu’un putshiste peut être un Ittihadi ? Est-ce que El Ittihad mérite tout ça ? ... Plein de questions auxquelles nous     devons trouver des réponses précises, immédiates et inchangeables pour pouvoir prendre les mesures nécessaires…
 
Enfin !!! Trop à dire mais mieux vaut faire les choses que de les dire !!!
 
Sauvons ce parti si nous nous sentons vraiment ittihadis et construisons l'avenir sur les bonnes bases et sur les valeurs et les principes du vrai ittihad, les mêmes valeurs et les mêmes principes qui nous ont été inculqués par les vrais militants de cette grande organisation qui défend et qui défendra toujours, sans cesse, la cause nationale et les intérêts de tous les marocains.
 
 
Tahiya Nidaliya et Merci.
 
Hamza Doukkali
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour Mr hamza , avant de parler de valeurs ,de rebatir l'usfp ....bla bla bla il faut nous devoiler la mission que t es chargé a realisé par ton maitre ali l yazghi qui te teleguide et qui t'as fait venir au congres et puis hop t es au bureau national allaho akbar quel democratie , je te defi si tu connais l'histoire de la chabiba oubien ses finalités , t es qu'un misirable je suis avec naoufal tahiri qui dis que ton parti adequat est l'RNI oubien la mouvance populaire si il t 'acceptent .... trop a dire et mieux vaut que tu ne foutte la paix toi et ton maitre et son pere l'ex premier secretaire que dieu ne lui fait pas retourné .
Répondre
N
Mr hazma j'etai impresionner par cet article sincerment je trouve que tu es la derniere persone toi et ta bande, de parler de la democratie et des valeur de, l'usfp adher AU RNI ou a l'UMP laisser la chabiba trankil vous saboter toute l'histoire de cette organisation.<br /> laissez nous trankile SVP.
Répondre